Le blog auteur de Christophe J. A. Ranque

En guise d’introduction…

Bonjour à tous,

ce blog se propose d’aborder la question de la responsabilité personnelle dans l’évolution de notre monde.

Il est de plus en plus connu, notamment depuis la mondialisation de l’accès à l’information grâce à l’internet, que, consciemment ou non, nous créons notre réalité à partir de nos pensées. Le film « The Secret » l’illustre fort bien. Des sites et des blogs sont consacrés à ce sujet.

Une fois comprises les lois de manifestation, il s’agit de parvenir à les appliquer pour créer la réalité que nous désirons. Il devient alors possible de se créer une vie formidable, sur mesure, en bref de « réussir sa vie ».

Grâce à ce blog, je vous propose d’aller plus loin. Je vous propose de prendre conscience, ensemble, du monde que nous créons collectivement par nos pensées, nos paroles, nos actions, nos modes de vie, … Je vous propose de réfléchir au monde que nous créons pour nous-mêmes, mais également en nous-même et autour de nous.

 

La grande majorité des êtres humains aspire à la paix, manger à sa faim, disposer du nécessaire pour vivre, avoir un métier digne et des relations sociales épanouissantes, trouver une voie d’accomplissement personnel. Mais malheureusement, ce n’est pas encore la réalité vécue par tous au sein de la communauté internationale. Tout un chemin reste encore à parcourir ensemble pour y parvenir et ce chemin passe par le contentement personnel, la contribution de chacun selon ses dons et aspirations, le refondement des échanges économiques sur la base de la fraternité humaine et la gouvernance du monde par les valeurs du cœur. Tout cela n’est pas une utopie, mais bien une réalité à manifester au cours des siècles à venir, en commençant ici et maintenant. Au cœur de l’époque actuelle, cette réalité se vit déjà partiellement, localement, de manière isolée.

Ce blog se propose d’être un lieu virtuel de synergie entre les dynamiques déjà existantes, qui, se découvrant mutuellement, se renforcent inévitablement, par le simple fait de savoir qu’elle existent et convergent vers un même but, correspondant à une même vision : « Faire de la Terre un jardin d’Éden« , c’est-à-dire un monde merveilleux, qui se rapproche chaque jour un peu plus de l’idée que l’on peut avoir de ce qui est appelé le Paradis, un monde dans lequel chacun trouve naturellement et paisiblement sa place, celle qui est déjà inscrite dans les étoiles, celle qui lui revient dans l’ordre de la Création, celle qui correspond à ses aspirations profondes et à son intuition immédiate, celle qui fait vibrer son âme.

Pour avancer dans ce sens, je vous propose d’aborder différents thèmes. Le premier thème sera consacré aux personnes qui ont créé leur monde de cinquième dimension, comme nous le qualifions ma femme et moi-même (voir le livre à venir à ce sujet « De la 1ère à la 5ème dimension ») c’est-à-dire un monde gouverné par l’Amour, l’amour de soi, l’amour d’autrui et l’amour de la Vie. Je me propose de vous en présenter quelques unes. Libre à vous d’en présenter d’autres.

D’autres thèmes suivrons, notamment « Ils nous parlent de ce monde de nature », « Notre civilisation, forces et faiblesses » et « Le monde que nous voulons ». L’ensemble des sujets traités servira à mieux cerner ensemble la question – raison d’être de ce blog, « Quel monde créons-nous? » maintenant, celui que nous laisserons à nos enfants … et retrouverons dans notre prochaine incarnation!

De tout coeur,

Christophe

Fermer le menu