Le blog auteur de Christophe J. A. Ranque

Le Sanctuaire Angelica, notre Jardin d'Éden

Le Sanctuaire Angelica est notre lieu de vie. Il est situé en Bolivie, au bout de la vallée agricole de Paredones. C’est un petit nid de nature, isolé de la civilisation, entouré d’un écrin de verdure. Notre choix fut motivé par la présence de la rivière attenante, d’un air purifié par les arbres de la forêt environnante, d’une grande biodiversité sauvage tant végétale que animale, de sols fertiles et d’un micro-climat sub-tropical favorable à production d’une grande diversité de plantes alimentaires, des mangues aux pommes.

Angelica, c’est un lieu d’inspiration pour l’écrivain de la Nature que je suis, un lieu d’éducation à la Nature pour nos enfants et un lieu d’expérimentation en agriculture naturelle et permaculture dans un but d’autosuffisance alimentaire.

Les Éditions Vivre Naturellement et Paisiblement

La vie a bien voulu donner et confier à notre couple l’abondance et la richesse que sont nos onze enfants. Par amour pour eux, nous avons choisi la naissance respectée vécue dans l’intimité conjugale, une éducation libre et autonome, et un mode de vie proche de la nature favorable au réveil et à l’expression de ce qui les anime.

C’est notre expérience et notre cheminement intérieur que nous partageons dans les ouvrages auto-publiés aux Éditions Vivre Naturellement et Paisiblement.

C’est notre manière de vivre que nous voulons insuffler dans la société, en aidant de jeunes couples et familles à suivre la même voie, afin de favoriser l’émergence grandissante du Monde Nouveau, un monde constitué de personnes qui vivent LEUR vie, celle qui parle à leur âme.

Le projet "Nacer en Paz y Bienestar - Samaipata"

Après onze naissances en couple, la production d’un documentaire sur la naissance naturelle, de vidéos YouTube sur la naissance en dormant, la publication d’un livre sur l’accouchement naturel autonome, et des sessions d’accompagnement de couples attendant un enfant, j’ai voulu aller plus loin.

J’ai voulu partager mon expérience avec d’autres personnes, futures mères, couples  et sages-femmes, afin de favoriser la naissance comme nous l’avons connue, naturelle et paisible.

Depuis août 2018, me voilà à la tête d’un super projet: créer pour les habitants de la commune de Samaipata un Centre de naissance respectée et santé holistique au sein de l’enceinte hospitalière. Ce sera un centre géré dans l’esprit des pratiques de sage-femme et en relation étroite avec le réseau international de centres de sages-femmes GoodBirth.

Fermer le menu