Le blog auteur de Christophe J. A. Ranque

ÉDUCATION: LE RECOURS À LA NATURE

La vie humaine est complètement dépendante de la nature, en ce qui concerne la satisfaction de ses besoins terrestres.

Notre société moderne a besoin de vivre avec cette réalité et de l’enseigner aux enfants par une éducation à la Nature, celle qui les entoure et leur propre nature, en même temps.

Ils deviendront ainsi à la fois de sages gardins de la planète et des citoyens du monde responsables et solidaires au sein de ce Monde Nouveau en train de grandir : une humanité de personnes dignes, ancrées et reliées à leur âme.

AU NOM DE NOS ENFANTS

Pourquoi et comment, après 10 ans de mariage, un jeune couple français en arrive à quitter définitivement son pays natal avec ses six enfants en bas âge?

C’est cette histoire familiale véridique que ce livre vous raconte, étape par étape. Il dévoile aussi le pourquoi: le cheminement intérieur du couple, ses questionnements, ses prises de conscience et ses décisions.

Voici la première partie de ce voyage initiatique familial, une aventure hors du commun, inspirante pour tous les parents qui cherchent des guidances pour leur donner la force de suivre cette petite voix intérieure qui déjà grandit en eux et qui leur dit: « il est temps d’ouvrir une page blanche dans votre vie ».

COMME DENIS, FAIS TA VIE!

Voici une histoire vraie, celle d’un enfant à l’âme de pilote, celle d’un adolescent qui réalise son rêve, assemblant patiemment l’avion qu’il commencera à piloter juste après ses 17 ans.

Nous sommes tous appelés à vivre nos rêves d’enfant, à suivre ce qui parle à notre âme.

Ce livre te dévoile à travers les mots et les nombreuses illustrations comment Denis a pu y parvenir et quel fut le rôle de ses parents.

Il t’explique aussi comment t’y prendre pour y parvenir toi aussi, et comme Denis, faire TA vie.

 

L'ART D'ELEVER LES HOMMES

Pas sûr de toujours bien comprendre votre enfant?

Voici un guide pour vous éclairer sur sa vraie nature. Tous les être humains sont différents, mais tous se ressemblent également. Il existe des lois qui gouvernent leur développement, non seulement physique, mais également affectif, psychique, intellectuel, spirituel. À les comprendre et les respecter, il est possible de guider les jeunes à travers les étapes naturelles qui les conduisent de leur naissance jusqu’à l’âge adulte, en optimisant l’expression de leur potentiel. C’est ce que l’auteur nomme l’éducation naturelle, une éducation qui devient un art, celui du mariage harmonieux entre le respect de la nature de l’être humain et l’introduction en leur temps des éléments de la culture de notre civilisation dont il a besoin pour servir son destin.

D'UNE VIE À L'AUTRE

L’existence humaine est un continuum de vies interrompu seulement l’espace d’un instant, entre la mort et la prochaine naissance.

C’est ce que l’auteur a compris après avoir retrouvé le chemin de sa propre vie antérieure. L’existence prend alors un tout nouveau sens. La mort n’est plus la fin. Ce que l’on apprend dans une vie devient le point de départ pour la vie suivante. Et ce que l’on fait dans ce monde, on le retrouve d’une manière ou d’une autre quand on renaît. On récolte vraiment ce que l’on a semé!

Alors, faisons de la Terre un Jardin d’Éden: Telle est l’invitation de l’auteur à tout ceux qui sauront entendre ce message et comprendre cette vérité profonde.

Fermer le menu